En octobre dernier, Puma Fragrances s’associait à deux sportifs stars pour promouvoir sa dernière collection de déodorants : Antoine Griezman et Usain Bolt. Au-delà de leur performance, ce sont leur petit rituel de célébration des victoires qui rassemble les deux athlètes. C’est de ces mimiques qui enflamment les stades que s’inspire Puma pour la vidéo Scents of Victory.
Aujourd’hui, à l’occasion de la sortie en France de ses derniers déodorants pour hommes, Puma Fragrances s’est associée à l’agence Buzzman et continue sur cette lancée, mais dans un tout autre registre. Si la première vidéo célébrait le swag ultime des deux sportifs, qui accumulent les victoires et font tomber les filles comme des mouches, ce nouveau spot de pub se prend beaucoup moins au sérieux et vient gentiment se moquer de Griezman. Le joueur de foot arrive à la rescousse des jeunes hommes visiblement mal partis pour arriver à leurs fins avec leur conquête.
Reprenant et détournant le fameux geste de Griezman à chaque but marqué, lui-même copié sur Drake dans le morceau « Hotline bling », la « Griezman hotline », incarné par le footballeur, remue ciel et terre pour élever d’un sacré niveau le potentiel de séduction de ces messieurs. Et quand Griezman n’est pas là, il suffit bien évidemment d’utiliser les déodorants Puma !
Si les deux publicités sont franchement différentes, tant au niveau du ton utilisé que de l’esthétique (les deux spots ont d’ailleurs été réalisés par des agences différentes), Puma parvient à rester consistant dans son message. Ce dernier reste extrêmement basique pour ce genre de produit mais a le mérite d’être très clair : avec Puma, toutes les nanas de la terre seront à vos pieds. L’humour et le second degré de ce nouveau spot viennent en tout cas apporter beaucoup de fraîcheur à cette campagne. Ce qui n’est pas à négliger pour des déodorants !