Planète Pub

Dermodex crée des souvenirs aux enfants adoptés

Au Brésil, 92 % des enfants à l’adoption ont 7 ans ou plus. Pourtant, selon des chiffres récoltés par le National Justice Council, sur les 37 000 parents potentiels seuls 9 % sont prêts à accueillir un enfant de cet âge. À l’occasion de la journée mondiale de l’adoption en Amérique du sud (25 mai), Dermodex (fabricant de crèmes anti irritations pour bébés) a créée « The Unphotographed Album », un album photos comme on n’en trouve nulle part ailleurs.

Trois familles ont ouvert les portes de leur foyer pour partager leurs expériences. Tous parents d’un ou plusieurs enfants adoptés, ils ont un regret commun : ils n’ont aucun souvenir de naissance ni de la petite enfance à partager avec leur progéniture. Pour y remédier, Dermodex a fait appel à des illustrateurs et concocté un album surprise.

Après une série d’interviews et des recherches dans les dossiers d’adoption, les dessinateurs ont créé des souvenirs à ces familles. Ils ont dessiné les deux filles d’un des couple en demoiselles d’honneur à leur mariage, ont illustré les premiers bains, les premiers biberons et les premiers pas, et offert à ces parents et à leurs enfants les moments de tendresse qu’ils n’ont pas eu la chance d’échanger avant de se rencontrer.

L’idée de ce projet émouvant est d’attirer l’attention du public sur tous ces enfants qui attendent dans des orphelinats de trouver une famille aimante. Parce que parmi eux se trouve un fils ou une fille avec beaucoup d’amour à donner.