Planète Pub

Pedigree lance son programme de remplacement d’enfants

Il parait que les chiens sont les meilleurs amis des hommes, il n’est pas sûr cependant qu’ils plaisent beaucoup à vos enfants.

En effet, en Nouvelle-Zélande, la marque d’alimentation canine Pedigree lance son « programme de remplacement d’enfants » pour substituer des chiens à vos bouts de choux quittant le nid familial. Avec l’agence Colenso BBDO, Pedigree sort une série de spots qui jouent sur des souvenirs ou ressentis qui existent couramment entre un enfant et ses parents, et prouve ainsi par A+B que vous serez bien plus heureux avec votre chien plutôt que votre progéniture. Pas la peine de se morfondre suite au départ de vos ados donc, il vous suffit de les remplacer par un compagnon à quatre pattes. Ces publicités délicieusement cyniques se terminent par un slogan au poil : « When your kids move out, move on », autrement dit, quand ils s’en vont, allez de l’avant.



Au passage, la marque se moque avec humour des propriétaires totalement gagas de leur boule de poils. C’est d’ailleurs de là que sont partis ces spots comme le raconte Simon Vicars, à la tête de l’équipe créative de Colenso BBDO. Au-delà de ces pubs, Pedigree a également sorti des visuels avant/après s’inspirant de la tendance de recréer des photos de famille 20 ans plus tard et au détail près. Sauf que cette fois-ci, ce ne sont plus des gamins mais des chiens à côté de papa et maman.

Le cœur de cette campagne réside plutôt dans le site associé, replacethem.co. Après avoir cliqué sur le bouton « remplacer mon enfant », Pedigree vous matche avec un chien à adopter qui colle parfaitement avec les caractéristiques physiques et psychologiques de votre enfant.

Au final c’est une campagne très réussie que signe la marque de croquettes, en alliant second degré et impact réel, puisque les chiens sont effectivement à la recherche d’un nouveau foyer pour les accueillir. Well done.